Formez-vous !

Amenés au cours de notre vie professionnelle à changer plusieurs fois de métier ou d'entreprise, il est essentiel de se former régulièrement pour monter en compétences et rester compétitifs.

 

Deux dispositifs sont disponibles en termes de financements :

CPF, c’est quoi ?

Tout au long de votre vie active et jusqu'à votre départ à la retraite, vous cumulez chaque année des droits (5000€ maximum) pour financer en toute autonomie une formation qualifiante !

Votre budget acquis reste disponible, même en cas de changement d'employeur ou de statut (y compris en période de chômage).

 

Comment procéder ?

Inscrivez-vous sur le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr/ et découvrez le montant de votre budget disponible, la liste des formations éligibles et procédez à une inscription en toute autonomie.

Le financement de votre formation se fera directement entre la caisse des dépôts et le centre de formation.


Quand se former quand on travaille ?

Si vous travaillez et que vous souhaitez vous former durant votre temps de travail, vous devez obtenir l'autorisation de votre employeur. Vous conservez alors votre rémunération habituelle. Sinon, il vous faut trouver une formation hors temps de travail.


+ d'infos ?


Toute l'équipe est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et dans vos démarches. Vous pouvez nous joindre au 02 51 68 15 15 ou demander à être recontacté pour des conseils personnalisés.


Le Plan de Formation ?

La mise en œuvre d’une formation dans le cadre du PLAN DE FORMATION relève de la décision pleine et entière de l’employeur, qui décide des actions à mettre en place pour favoriser l’évolution professionnelle de ses salariés.

Les OPCOS mettent à disposition annuellement un fond pour financer ces actions.

 

L'ensemble de nos stages sont éligibles à ce dispositif