Formez-vous !

Vous êtes Salarié(e) ? -  Amené(e) au cours de sa vie professionnelle à changer plusieurs fois de métier ou d'entreprise, vous devez plus que jamais vous former afin de maintenir et développer vos compétences.

 

Des dispositifs de prise en charge sont variés selon votre parcours  et les modalités changent régulièrement, aussi n’hésitez-pas à nous contacter pour des conseils personnalisés,

Les OPCA (Organismes Collecteurs Agréés) collectent et gèrent les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

 

Deux possibilités s'offrent à vous pour financer des projets de formation auprès de  notre centre : 

CPF, c’est quoi ?

 

Jusqu’au 31 décembre 2018, les salariés créditaient un capital d’heures CPF (plafonnées à 150 heures). Le relevé d’heures est disponible pour chacun sur le site : http://www.moncompteformation.gouv.fr/

 


Au 1er janvier 2019, le CPF du salarié est comptabilisé en euro et non plus en heures.  l'ensemble des heures CPF et DIF acquises sont converties en euros à hauteur de 15 € par heure et donnent ainsi droit à un capital disponible pour une formation, à utiliser en toute autonomie pour chaque salarié.

 

L'ambition première de ce dispositif est de favoriser l'acquisition d'une qualification et la montée en compétences des salariés. Pour être éligibles au CPF, les formations doivent être validées par une certification enregistrée au RNCP.



Le Plan de Formation ?

 

La mise en œuvre d’une formation dans ce cadre relève de la décision pleine et entière de l’employeur, qui décide des actions à mettre en place pour favoriser l’évolution professionnelle de ses salariés. Les OPCA mettent à disposition annuellement un fond pour financer ces actions.

 

l'ensemble de nos stages sont éligibles au dispositifs "Plan de Formation".