Maîtriser les techniques et savoir-faire opérationnels pour optimiser votre présence sur les réseaux sociaux professionnels et définir une stratégie et les ressources à mobiliser.
Facebook, Linkedin, Youtube, twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat… Les Réseaux Sociaux ont chacun leur propre mode d’emploi et leurs règles de bon usage.
Une chose est sûre, c’est un excellent support pour tisser des liens, développer et contrôler sa notoriété.
Nous vous proposons un stage opérationnel qui vous permettra de mieux connaître chacun de ces outils, et de mettre en place une stratégie de communication efficace et pertinente pour votre entreprise (organisation en collectif ou en individuel)
Organisation : formations individualisées ou en collectif / en présentiel ou en distanciel.
Formation éligible au CPF
GÉRER LA COMMUNICATION DIGITALE DE VOTRE ENTREPRISE - 38H
Objectifs : Acquérir une aisance sur l'utilisation des différents sociaux porteurs sur le marché / Être capable de mettre en place une stratégie de communication pertinente et adaptée à son secteur d'activité.
Formation éligible au CPF - certification AllôKom
Date de démarrage du prochain stage en collectif : Nous contacter
Certification : Gérer la communication digitale via les réseaux sociaux (🔗 France Compétences - RS6240)
Cette certification, enregistrée au Répertoire Spécifique de France Compétences, atteste de la capacité à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale efficace sur les réseaux sociaux.
Objectifs de la certification :
Choisir les réseaux sociaux adaptés aux objectifs et à la cible de l'entreprise.
Créer des visuels conformes aux standards des réseaux sociaux en intégrant des solutions inclusives.
Élaborer un plan social media avec une ligne éditoriale cohérente.
Rédiger et publier des contenus professionnels adaptés à chaque plateforme.
Utiliser des outils tels que Meta Business Suite pour optimiser la gestion des pages professionnelles.
Animer et modérer les communautés pour gérer la e-réputation de l'entreprise.
Concevoir et gérer des campagnes publicitaires ciblées sur les réseaux sociaux.
Public visé :
Gérants de petites entreprises, artisans, créateurs ou repreneurs d'entreprise.
Salariés ou indépendants des secteurs marketing et communication.
Modalités d'évaluation :
Mise en situation professionnelle basée sur le projet réel du candidat.
Évaluation par un jury composé de professionnels externes à l'organisme de formation.
Notre formation "Réseaux Sociaux Professionnels" vous prépare à la certification RS6240, vous permettant de valider vos compétences en communication digitale sur les réseaux sociaux.