Le Droit Individuel à la Formation CPF

CPF - Compte personnel de formation

Le CPF, instauré par la loi du 01 janvier 2015, permet au salarié de capitaliser du temps de formation qu’il peut ensuite utiliser à son initiative, avec l'accord de son employeur.
Le salarié devient ainsi acteur de son évolution professionnelle en choisissant de développer ses compétences individuelles.

En choisissant ATC Formations vous bénéficiez de formations qualifiantes ( Tosa pour l'informatique, Bulats pour l'anglais...)

 

Mes Heures CPF :

Le nombre d’heures que vous allez acquérir varie en fonction de la durée de votre temps de travail.  Si vous travaillez à temps plein, vous allez acquérir 24 heures en 2015 (24 heures par an les cinq premières années, puis 12 heures par an les 2 ans et demi suivants). Si vous êtes à temps partiel, vous allez acquérir un nombre d’heures calculé, pour une année complète de présence, en proportion de votre temps de travail.

Pendant ou en-dehors du temps de travail :
Les actions de formation peuvent se dérouler en dehors du temps de travail, sauf si un accord de branche ou d’entreprise prévoit qu’une partie se déroule pendant le temps de travail.

Pour tous les salariés :
Les salariés en CDI, ayant au minimum un an d’ancienneté dans l’entreprise. Les salariés en CDD à compter du 4ème mois de travail consécutif ou non, au cours des douze derniers mois.
Même en cas de licenciement, le salarié peut faire valoir son CPF sous réserve d’en faire la demande avant la fin du préavis.

À la demande du salarié :
La mise en œuvre se fait sur l’initiative du salarié, l’approbation de l’employeur n’étant requise que pour le choix de la formation.
Pour vous aider à y voir plus clair, ATC se propose de répondre à vos questions selon que vous soyez salarié ou employeur.
Contactez-nous au 02.51.68.46.15
Réalisation : Creation site web internet et communication en vendée (85) agence de communication La Roche sur Yon (85)